Bob Marley

La légende de la mort de Bob Marley

Bob Marley, la légende du reggae, est officiellement décédé le 11 mai 1981 dans un hôpital à Miami, aux Etats-Unis, suite à un cancer généralisé. Cependant, de nombreuses rumeurs et théories remettent en question les causes de sa mort. Par exemple, une rumeur prétende que la CIA serait à l’origine de sa disparition. Est-ce la vérité ? Quoi qu’il en soit, il a marqué les esprits avec son rythme musical et continu à vivre à travers ses œuvres. Focus sur la mort de la légende du reggae !

Bob Marley tué avec un clou infecté

Dernièrement, une rumeur circule sur les médias sociaux notamment sur Facebook insinuant que Bob Marley aurait été victime d’un assassinat organisé par la CIA. A noter que cette information a été trouvée sur des sites de sources peu fiables. Un membre de l’agence de renseignement américaine aurait fait essayer une chaussure à Bob Marley avec un clou infecté de « bactéries et de virus », ce qui aurait causé la mort de l’artiste, avec une photo à l’appui. Toutefois, après enquête, l’homme a pris cette illustration dans une banque d’images d’une photographe polonaise. On peut donc remettre en question la véracité de cette image qui a fait le tour du web et des réseaux sociaux.

Des millions de fans crédules

Eh oui, des millions de fans ont cru ce « fake news » répandu à travers les médias sociaux et sur Internet. A noter que le rappeur T.I. a soutenu cette fausse théorie et a partagé cette intox sur ses comptes. Avec ses plus de 20 millions d’abonnés sur Facebook, il a réussi à influencer ses abonnés crédules. Mais ce n’est pas tout, il l’a également partagé sur son compte Instagram. Sur ce dernier, il est suivi par près de 9 millions de followers. Force est de constater qu’un bon nombre de fans ont mordu à l’hameçon car ce « fake news » a été partagé sur les réseaux sociaux par des millions d’internautes du monde entier.

La vie de Bob Marley, une histoire qui passionne toujours autant

Bob Marley noir et blanc

D’après un documentaire réalisé par Kevin MacDonald, l’artiste jamaïcain s’est retrouvé plusieurs fois au cœur de conflits politiques. Ces conflits ont failli lui coûter la vie. Bien qu’il s’est efforcé pendant près de 20 ans de répandre à travers ses œuvres un message de bonheur et de paix, nombreux sont ceux qui souhaitaient sa mort. Ce fut le cas, un soir de décembre 1976. Ce soir là, il était la cible d’une tentative d’assassinat par arme à feu. Par miracle, le chanteur s’en sort indemne. De nombreux spécialistes en ont conclu qu’il s’agissait sans aucun doute d’une tentative d’assassinat motivée par des raisons politiques. Il livrera tout de même un concert d’anthologie pour la paix du peuple jamaïcain, devant près de 100 000 personnes deux jours après cet évènement terrifiant. L’histoire et la vie de Bob Marley fascine et passionne toujours des millions de personnes à travers le monde. 38 ans après sa mort la légende continue à travers ses œuvres, ses écritures, ses chansons… et même à travers les goodies et divers accessoires à son effigie comme la coque iPhone X Bob Marley, les T-shirts, les casquettes, les pulls, les porte-clés, etc. Des années plus tard après sa mort, les fans du chanteur peuvent encore trouver des goodies à l’effigie de leur artiste préféré sur internet. Cela prouve que la légende est encore bel et bien vivante.