Diffuseur d’huile essentielle dans la maison est ce une bonne idée ?

Huile essentielle bois de rose, de son nom en botanique’’ aniba rosaedoravar.amazonica ‘’. Cette plante nous vient du Brésil, de la culture écologique qualité 100% naturelle et pure. Elle est obtenue par ‘’ distillation à la vapeur d’eau’’ par le bois. C’est un liquide à l’aspect visqueux mais limpide, de l’incolore au jaune pâle, et son odeur est douce, rafraichit et boisée. Cette huile essentielle contient de nombreuses propriétés dont : régénérant, désinfectant, apaisant, antimycosique, antibactérien, antiviral…. un peu comme l’huile essentielle de tea tree. Elle est utilisée pour les rides peaux fatiguée, matures… ainsi que pour les vergetures, cicatrisation, soin de la figure, en infections orl et broncho-pulmonaire, surmenage, stress…

Elle s’applique en quelques gouttes, en application locale : ORL : sur le thorax et le dos. Soin : sur la peau à régénérer (après un nettoyage).Dépression : sur le plexus ou la colonne vertébrale. Diffusion : air ambiante.

On peut l’associer avec différentes huiles, il existe quelques mis en garde : ne pas l’employer les 3 premiers mois chez la femme enceinte,  durant l’allaitement et enfants au dessous de 5 ans. A mélanger avec de l’huile grasse.